Rappeler l'importance d'exiger le bon carrossier

Client : CarrXpert
2 x 0:15
Services
  • Stratégie
  • Idéation
  • Production
Canaux
  • Numérique
  • Radio
  • Vidéo

« Les voitures ne sont plus ce qu’elles étaient. Certaines personnes pensent encore que la carrosserie, c’est juste de la tôle, alors qu’aujourd’hui, c’est de la haute technologie. Nous voulions transformer cette perception pour que les propriétaires comprennent l’importance de choisir qui répare leur véhicule. »

Jean-François Gargya
Directeur marketing CarrXpert

Bien que CarrXpert soit le réseau le plus reconnu par les constructeurs et concessionnaires automobiles du Québec, la bannière n’était pas systématiquement privilégiée après un accident.

Il n’y a qu’un nom à retenir

Pour progresser dans le marché, il était impératif de renforcer la notoriété spontanée de la marque de façon à inciter les propriétaires à exiger CarrXpert pour la réparation de leur véhicule. Une fois cette base solidement établie, nous allions faire reconnaître la supériorité de la bannière en démontrant son expertise technologique et la qualité exceptionnelle de ses travaux. Le tout, en vue de consolider l’objectif principal, soit d’encourager les gens à toujours demander CarrXpert.

Un positionnement qui se démarque

En créant la plateforme « car », nous avons mis la marque au cœur du message, l’un des moyens les plus efficaces pour bâtir et augmenter la notoriété spontanée. Peu de temps après, s’est ajoutée la signature À la fine pointe de la carrosserie qui reflète l’évolution technologique constante de l’industrie automobile. Elle rappelle qu’une réparation va bien au-delà de la carrosserie. CarrXpert s’est ainsi positionné comme le spécialiste du domaine, un expert dépassant les normes grâce à des techniques modernes et avancées qui répondent aux besoins des véhicules d’aujourd’hui et de demain.

Campagne 2021
Campagne 2018

Des résultats impressionnants

Après un cycle de diffusion, une augmentation substantielle de la notoriété de la bannière, des intentions de la choisir et du volume d’affaires a été remarquée, démontrant ainsi la pertinence et l’efficacité des messages.