Intriguer en brisant le quatrième mur

Client : Contrave
Moi oui - 0:30
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Campagne développée en anglais et en français pour le marché québécois et canadien

Contrave, un médicament destiné au traitement de l’obésité, devait se tailler une place dans un marché dominé par des traitements mieux établis et plus connus des médecins, à un moment où l’obésité venait d’être classifiée comme une maladie chronique par Santé Canada.

Afin d’accroître la visibilité du produit, il était nécessaire d’encourager les professionnels de la santé à repenser leurs habitudes de prescription, de sensibiliser les individus touchés par l’obésité et de lutter contre des préjugés bien ancrés. Et ce, en respectant les règles strictes relatives aux publicités sur les médicaments qui interdisent d’associer la condition et la maladie avec le médicament.

Il suffit de demander

La réussite du premier message de la campagne (2022) repose sur son côté intriguant, une façon efficace de capter l’attention des gens. Avec une tonalité bienveillante et empathique, la mise en scène présente une patiente en consultation médicale qui brise le quatrième mur pour nous inviter à parler de Contrave avec notre médecin.

Do You Know What It Is (2022) - 0:30

Un concept qui s’adapte au contexte

Depuis cette première campagne, le contexte entourant la perte de poids a grandement changé. Les discussions sont aujourd’hui bien plus ouvertes et les options de traitement mieux connues du public. En insufflant une tonalité plus légère, la nouvelle mouture (2024) s’adapte à cette réalité tout en préservant l’approche conceptuelle qui mise sur l’intrigue pour faire connaître la solution.

Moi oui (2024) - 0:15
Radio - Vox pop FR (2024)
0:15
Radio - Vox pop ANG (2024)
0:15

Un succès retentissant

Pendant et après la mise en ondes de la première campagne, une nette augmentation des prescriptions a été enregistrée, soulignant ainsi l’effet positif de la campagne.