Au Canada, nommer un médicament dans une publicité n’est pas une chose simple !
La réglementation interdit de préciser les bénéfices d’un médicament lorsqu’on mentionne son nom dans le même message. Pour faire la promotion de Contrave, il nous fallait donc communiquer soit le nom, soit les bénéfices.
Nous avons opté pour une approche mixte. Afin de piquer la curiosité des gens qui souffrent d’obésité et les amener à chercher des réponses en ligne, nous avons d’abord lancé en 2020 la campagne générique « Comment perdre du poids ». Puis nous avons mis la marque de l’avant pour la première fois dans cette offensive portant la signature Contrave.
La campagne cherche à sensibiliser les gens qui ont tout essayé et se sentent seuls devant cette maladie chronique officiellement reconnue par Santé Canada en août 2020. Nous voulions aussi faire mention du programme de support gratuit dont bénéficient tous les patients qui utilisent Contrave.
L’ensemble de la campagne vise les femmes dans la trentaine aux prises avec un surplus de poids et les professionnels de la santé. Elle se déploie en messages de 15 et de 30 secondes dans les médias traditionnels, ainsi qu’en divers formats dans les médias numériques, partout au pays.