Soirées sur glace

Client : Vieux-Port de Montréal

La Société du Vieux-Port de Montréal a mandaté Alfred pour stimuler l’achalandage de sa patinoire extérieure les soirs de semaine.

 

L’agence a développé trois soirées thématiques, communiquées en affichage et sur les médias sociaux. La campagne Sur glace prend le patin comme canevas, et détourne cette icône au gré des événements à communiquer : un patin fait de pétales de rose pour les Mardis romantiques, un patin-poêle à bois pour les Mercredis chaleureux, et un patin en boule disco pour les Jeudis DJ.

 

L’équipe de création a confié au photographe Alain Desjean la réalisation de ces trois visuels clés. En parallèle, une série de déclinaisons ayant aussi pour thème le patin a été développée pour les médias sociaux du Vieux-Port de Montréal, le calendrier de contenu Facebook de la campagne ayant aussi été créé par l’agence. Enfin, la stratégie média a été mise sur pied en collaboration avec OMD.