Alors que l’obésité fait les manchettes avec la publication de nouvelles lignes directrices demandant d’officialiser l’obésité comme maladie, c’est avec fiereté que nous lançons une première campagne de sensibilisation à cette maladie chronique.
« On a approché le défi sous plusieurs angles et cherché à comprendre ce sujet tellement complexe. Rencontrer et parler avec des personnes qui en souffrent nous a ouvert les yeux sur l’incompréhension et le manque d’empathie chez la population et surtout chez les médecins : ce n’est pas de leur faute ! » raconte Jean-François Bernier, directeur de création de l’agence.
« Le plus difficile aura été de camper la tonalité. Avec la polarisation que cause le fat shaming et le mouvement de fat acceptance, combinés aux conséquences de l’obésité cités par le milieu de la santé, on se trouvait à marcher sur des œufs. On est revenu à ce qui compte, l’humain. Certaines personnes souffrent de leur surpoids et il est normal qu’elles souhaitent obtenir de l’aide. Cette campagne s’adresse à elles et leur communique notre soutien. » Renchérit Jean-François.
La campagne, qui ne cite pas la marque, sera en ondes en anglais et en français partout au Canada à partir du 17 août 2020. Elle est soutenue par une offensive numérique redirigeant vers le site web commentperdredupoids.ca .