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Client : Contrave - 0:30 ANG
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Intriguer en brisant le quatrième mur

Contrave, un médicament destiné au traitement de l’obésité, devait se tailler une place dans un marché dominé par des acteurs mieux établis et plus connus des médecins, à un moment où l’obésité venait d’être classifiée comme une maladie chronique par Santé Canada.

Afin d’accroître la visibilité du produit, il était nécessaire d’encourager les professionnels de la santé à repenser leurs habitudes de prescription, de sensibiliser les individus touchés par l’obésité et de lutter contre des préjugés bien ancrés. Et ce, en respectant les règles strictes relatives aux publicités sur les médicaments qui interdisent d’associer la condition et la maladie avec le médicament.

Il suffit de demander

La réussite du message repose sur son côté intriguant, une façon efficace de capter l’attention des gens. Avec une tonalité bienveillante et empathique, la mise en scène présente une patiente en consultation médicale qui brise le quatrième mur pour nous inviter à parler de Contrave avec notre médecin.

Connaissez-vous Contrave - 0:30

Un succès retentissant

Pendant et après la mise en ondes, une nette augmentation des prescriptions a été enregistrée, soulignant ainsi l’effet positif de la campagne.