Le nom au cœur du message

Client : iA Assurance auto et habitation
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« L’assurance de dommages est l’une des catégories publicitaires les plus agressives comme la part de marché est étroitement liée à la notoriété. Pour réussir, il faut nécessairement se démarquer et qu’on se souvienne de notre nom. »

Geneviève Boutin
Directrice principale Marketing, expérience client et numérique iA Assurance auto et habitation

Les assurés ont la possibilité d’explorer de nouvelles options à chaque renouvellement annuel de leur police, créant ainsi un environnement où les assureurs doivent constamment se distinguer pour attirer et retenir les clients. C’est pourquoi iA a fait appel à notre expertise pour accroître sa notoriété spontanée, tout en assurant efficacement sa transition identitaire.

Accroître la notoriété spontanée

Le domaine des produits d’assurance auto et habitation au Canada se caractérise par une volatilité marquée, une profusion d’offres similaires dans un marché plutôt saturé et une prédominance d’acteurs majeurs. À cela s’ajoute la consolidation d’assureurs en importance, l’arrivée de petits joueurs plus agiles, les comparateurs en ligne gratuits et la possibilité d’acheter des produits de façon autonome en quelques clics. Se positionner parmi les entreprises en tête de l’industrie est impératif pour être choisi lors des demandes de soumissions.

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Répéter pour qu’on s’en souvienne

Présente depuis plus de 130 ans sur le marché, la marque Industrielle Alliance était bien établie et possédait une solide expérience dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Cependant, sept ans après leur changement de nom, les gens n’associaient toujours pas spontanément iA au domaine de l’assurance auto et habitation.
C’est avec un jeu de mots qui manipule astucieusement les sonorités que la marque est devenue omniprésente dans tous les messages. Une idée simple et efficace qui maximise l’attribution et la notoriété tout en positionnant l’assureur comme un choix évident.

Dans la vie, iA toujours quelque chose qui arrive quelque part. Heureusement, y’a iA assurance auto et habitation.

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Message de lancement 2023 - 0:30
Tamponnage / Plombier - 0:15
Scratch / Dimanche - 0:15
Voleur / kids - 0:15

Des exécutions adaptées aux plateformes sociales

Ces messages, utilisant du contenu tiré des médias sociaux, mettent en scène des situations réelles où les gens vivent des ratés (« fail »). En suivant une tendance actuelle populaire et en se collant aux codes de ces plateformes, cette approche créative favorise un meilleur engagement et une plus grande visibilité.

Vidéos TikTok - 4 x 0:06

Une association réussie

Après un cycle de diffusion de la campagne, des résultats significatifs ont été observés. La notoriété spontanée de la marque a considérablement augmenté par rapport à l’année précédente. De plus, le niveau d’appréciation est plus élevé que la norme et l’indice de compréhension a doublé. Ceci témoigne du fait que les gens ont bien saisi qu’iA est là pour les soutenir en cas d’accident ou de sinistre.