Êtes-vous à risque de réactions allergiques sévères?

Client : Emerade
Services
  • Stratégie
  • Idéation
  • Production
Canaux
  • Affichage
  • Numérique
  • Vidéo

EpiPen, la marque dominante sur le marché, est devenue le terme générique pour désigner tout auto-injecteur d’épinéphrine à utiliser en cas de choc allergique sévère, malgré le fait que son offre se limite à une dose de 0,3mg.

Emerade, un auto-injecteur récemment introduit sur le marché canadien, est le seul auto-injecteur offrant une dose de 0,5mg dans un format simplifié.

« C’est exactement comme si on nous avait demandé de faire en sorte qu’on n’appelle plus un frigidaire un frigidaire, ou un kleenex un kleenex. » explique Jean-François Bernier, chef de la création chez Alfred, lorsqu’il se remémore le brief reçu pour cette première offensive.

La campagne nous rappelle qu’un choc anaphylactique constitue une véritable urgence. Elle utilise des gyrophares pour attirer l’attention et un urgentologue, plutôt qu’un allergologue, afin de communiquer le message.

La campagne comporte un message télé de 15 secondes, une commandite de l’émission Stat à Radio-Canada et plusieurs exécutions numériques et imprimées.