Ça pue plus
Hertel dévoile Hertel Plus Élimine Odeur, une nouvelle gamme de nettoyants dotés d’une technologie exclusive qui détruit les molécules responsables des mauvaises odeurs. Pour appuyer ce lancement, l’agence Alfred, en collaboration avec Folk, a développé une offensive qui fait la lutte à la puanteur.
Fidèle à son habitude d’engager sa communauté dans la création de ses campagnes, la marque s’est tournée vers les abonnés de sa page Facebook pour leur demander quelles sont les pires odeurs que l’on peut retrouver à la maison. Les situations nommées prennent donc vie dans les messages publicitaires. Chaque vidéo de 6 secondes s’ouvre sur un environnement « qui pue », rapidement transformé en environnement qui « ne pue plus » grâce au nouveau produit d’Hertel.
Outre les messages vidéo, l’offensive comporte un volet en magasin, un volet social, des bannières interactives (sur lesquelles l’usager peut s’amuser à effacer des traces malodorantes) et une page Web qui met de l’avant toutes les possibilités des produits Hertel Plus Élimine Odeur. De plus, pour renforcer leur impact, les bannières et vidéos sont déployées de manière contextuelle.